2019 : haine pour personne !

Mots-clefs : , , ,

2019 : haine pour personne !

Difficile par les temps qui courent de vous adresser les meilleurs vœux pour la nouvelle année 2019 sans risquer d’être vue comme un bisounours.
Alors que la révolte des Gilets Jaunes est loin d’avoir dit ses derniers mots, que les Etats-Unis sombrent dans les affres d’un shutdown prolongé, à la merci des décisions et tweets de Donald Trump … et que nombreux sont ceux qui redoutent l’arrivée d’une prochaine crise financière…  sans compter  sur les conséquences d’un Brexit ….  il pourrait même paraître saugrenu d’afficher un tel optimisme. 

Néanmoins c’est avec les mots des Strasbourgeois – meurtris récemment – que j’ai choisi d’aborder avec vous les premiers jours de cette nouvelle année : « amour pour tous, haine pour personne. »

Cette nouvelle année, tâchons de faire en sorte que la haine de l’autre – souvent générée par la peur, et qui plus est la peur de perdre – ne prenne une importance croissante dans les choix et décisions des peuples de notre planète. Sous peine de revenir aux heures les plus sombres de notre Histoire …

Alors que 2019 s’annonce d’ores et déjà comme une année difficile sur de nombreux aspects, sachons  aussi garder l’esprit critique, le recul et l’analyse nécessaires pour pouvoir appréhender autant que faire se peut ces prochains mois en toute lucidité et connaissance de causes. Gardant avant toute chose un de nos biens les plus précieux : notre libre-arbitre.

Nous tâcherons de vous fournir ici-même en 2019 le grand plus nombre d’éléments possibles, les analysant, les recoupant, les associant, dans le but de vous permettre d’affiner votre jugement et d’appréhender les réels enjeux des dossiers. Sans langue de bois …

Bon courage pour  2019 …. !

Elisabeth Studer – 31 décembre 2018 – www.leblogfinance.com

A lire également :

La croissance de la France mise à mal par les Gilets Jaunes


Le Blog Finance

Partager cet article