ACCOR : La cession de la majorité d'AccordInvest est "une bonne nouvelle"

Mots-clefs : , , , , , ,

ACCORACCOR

(Tradingsat.com) – Accor cédait du terrain mercredi (-2% à 47,16 euros à 10h50) après l’annonce de la prochaine cession d’une majorité du capital de sa filiale immobilière AccorInvest à un groupe d’investisseurs.

Aux termes d’accords signés avec les fonds souverains Public Investment Fund (PIF) et GIC, les investisseurs institutionnels Crédit Agricole Assurances, Colony NorthStar et Amundi, et d’autres investisseurs, AccorHotels va leur céder initialement 55% d’AccorInvest pour 4,4 milliards d’euros, « une valorisation qui reflète pleinement le leadership mondial et la qualité des actifs d’AccorInvest », a souligné Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

« L’entrée de ces nouveaux investisseurs et la déconsolidation d’AccorInvest vont permettre à AccorHotels de disposer de marges de manœuvre importantes pour poursuivre sa stratégie offensive de croissance et d’innovation et créer de la valeur pour ses actionnaires. », a déclaré le dirigeant.

Pour autant, « l’opération était grandement anticipée », notent les analystes de CM-CIC, alors que le titre Accor affiche une progression de 6% sur les 5 dernières séances. La semaine dernière, Sébastien Bazin avait annoncé que la signature était une question de semaine et non de mois.

Sur le fond, elle est tout cas bien accueillie. « Même si le pourcentage cédé est sous nos attentes, la signature de ce deal reste une bonne nouvelle pour Accor et renforce ses fondamentaux », notent les analystes d’Oddo BHF. Le broker, qui note que « la valorisation reste décotée par rapport à ses pairs US », a confirmé mercredi sa recommandation « Achat » avec un objectif de cours relevé à 54 euros, contre 51 euros auparavant.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article