ADOCIA : La remontée s'accélère, près de 30% de hausse depuis fin décembre

Mots-clefs : , , , , , ,

AdociaAdocia

(Tradingsat.com) – Adocia accélérait jeudi sa remontée, gagnant plus de 5% (+5,4% à 17,54 euros à 17 heures), portant ses gains à +28% depuis le point bas du 27 décembre dernier (à 13,76 euros).

Historiquement focalisée sur le traitement du diabète, avec notamment l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro, prête à entrer en étude clinique de phase 3, la société de biotechnologie a récemment annoncé deux nouveaux projets dans le traitement du syndrome du grêle court et le traitement de l’obésité.

Elle poursuit par ailleurs ses efforts pour nouer des partenariats, en particulier concernant BioChaperone Lispro. Après la rupture inattendue du contrat de licence avec Eli Lilli il y a un an, Adocia a besoin d’un nouveau partenaire pour réaliser les études de phase 3 et commercialiser son insuline ultra rapide.

Au vu de l’embellie boursière de ces dernières semaines, certains investisseurs semblent prêt à miser sur une issue favorable dans ce domaine. La signature d’un partenariat constituerait en effet « un puissance catalyseur validant le potentiel à la fois technologique et commercial de BioChaperone », soulignaient au début du mois les analystes de Louis Capital Markets.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article