ALPES (COMPAGNIE) : Un premier semestre bien accueilli en Bourse

Mots-clefs : , , , , , ,

Un premier semestre bien accueilli en BourseUn premier semestre bien accueilli en Bourse

(Tradingsat.com) – Premier semestre solide pour Compagnie des Alpes. Le groupe de loisirs a vu son chiffre d’affaires sur cette période grimper de 7,1% à 491,2 millions d’euros, porté par ses deux activités principales: les domaines skiables (+2,8%) et les destinations de loisirs (+7,7%). Cette dernière a profité eu « très bon dynamisme de la période Halloween qui représente aujourd’hui pour certains parcs une part significative de leur activité annuelle », explique le groupe dans son communiqué.

Fort de ce chiffre d’affaires, la société, qui exploite le parc Astérix, a publié des résultats solides. Son excédent brut d’exploitation est ainsi ressorti en hausse de 4,1% à 175,9 millions d’euros tandis que son bénéfice net s’est établi à 69 millions d’euros (+18,4%).

Pour ce qui est des perspectives, compte tenu de la tendance des investissements, le Groupe réaffirme également que le ROCE Opérationnel, qui mesure la rentabilité des capitaux investis dans les Domaines skiables et dans les Destinations de loisirs, est attendu en progression sur la période 2018-2022.

En Bourse, le titre réagit bien à cette publication puisque le titre CDA progressait de 2,5% en fin d’après-midi ce vendredi.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article