AMOEBA : Vif rebond dans d'importants volumes

Mots-clefs : , , , ,

AmoebaAmoeba

(Tradingsat.com) – L’action Amoeba a vigoureusement rebondi vendredi, terminant la séance en hausse de 21,05% à 6,90 euros, soit la meilleure performance de tout le marché parisien, dans des volumes étoffés de 406 312 titres, soit 6,77% du capital de l’entreprise.

Après le récent avis négatif du comité européen des produits biocides sur l’homologation de son amibe Willaertia magna C2c Maky tueuse de bactéries, la société, qui ne pèse plus que 40 millions d’euros en Bourse, peut encore rebondir. La sortie de crise pourrait ainsi venir des Etats-Unis, où la décision de l’Environmental Protection Agency (EPA) sur la demande d’homologation est attendue à partir d’octobre.

Amoeba réfléchit par ailleurs à d’autres applications pour sa substance active. Elle destine en particulier sa solution à la viticulture pour la lutte contre le mildiou. De premiers tests réalisés ont montré une efficacité de plus de 90% sur le mildiou, nettement supérieure à l’efficacité habituelle des agents de biocontrôle d’environ 50% en serre.

Une nouvelle série de tests est planifiée sur 2018 afin de préparer les essais au champ prévus en 2019.

Amoeba a vu son cours de Bourse plonger de 71% le 27 avril après avoir l’annonce de l’avis négatif du Comité des Produits Biocides sur son dossier de demande d’autorisation de la substance active biocide Willaertia magna C2c Maky pour un usage en type de produit 11 (TP 11- Produits de protection des liquides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de fabrication).

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article