Analyse technique de la paire EUR/USD : un sommet en place sous 1,08 ?

Mots-clefs : , , , , , ,

Pour recevoir l’analyse d’Ilya directement par e-mail, veuillez VOUS INSCRIRE ICI

Points de discussion :

  • Stratégie technique de la paire EUR/USD : Flat
  • Le positionnement du graphique de l’euro suggère qu’un renversement baissier par rapport au dollar pourrait se préparer
  • Les considérations risques/rendements, l’incertitude fondamentale plaident contre les positions courtes

L’euro met en place une figure en chandelier baissière de couverture nuageuse sombre, suggérant que les débuts d’un renversement baissier par rapport au dollar américain pourrait commencer à prendre forme. La divergence négative sur l’indicateur RSI suggère la disparition d’une dynamique haussière et renforce l’hypothèse d’un scénario baissier.

À partir de ce niveau, une clôture jour en-dessous de la ligne de tendance montante à 1,0684 ouvre la voie pour un test de l’expansion de Fibonacci à 14,6 % à 1,0589. Alternativement, un mouvement haussier franchissant le retracement de Fibonacci à 38,2 % à 1,0828 ouvre la voie pour un défi du seuil à 50 % à 1,0978.

Les considérations risque-rendement s’opposent à l’adoption d’une position courte aux niveaux actuels étant donné que les prix se trouvent carrément au-dessus du support à court terme. Par ailleurs, la menace que le “Trump trade” reprenne son cours rend le billet vert vulnérable. En fin de compte, il semble prudent de choisir de rester à l’écart pour le moment.

L’euro continuera-t-il à augmenter au premier trimestre de 2017 ? Consultez nos prévisions pour le savoir !

Analyse technique de la paire EUR/USD : un sommet en place sous 1,08 ?

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article