Analyse technique de la paire NZD/USD : la formation du chandelier évoque un ralentissement

Mots-clefs : , , , , , , ,

Points de discussion :

– Stratégie technique de la paire NZD/USD : Flat

– La figure chartiste baissière de la paire Kiwi/Dollar suggère qu’une tendance baissière est en train de reprendre

– La proximité au support n’encourage pas l’adopption de positions courtes pour le moment

Le dollar néo-zélandais est en train de former une figure de chandelier Dark Cloud Cover (nuage noir), laissant entendre qu’une baisse par rapport à son homonyme américain pourrait être à venir après une brève reprise. La formation a émergé après un nouveau test du support devenu résistance d’une importante ligne de tendance, ce qui semble conforter l’hypothèse d’un scénario baissier.

Le support sur le court-terme est à 0,7068, expansion de Fibonacci à 23,6 %, avec une clôture quotidienne en-dessous de ce niveau qui ouvre la voie à un test du niveau de 38,2 % à 0,7005. En outre, un retour au-dessus de la zone 0,7136-62 (retracement de Fibonacci à 38,2%, ligne de tendance) prête le flanc à un autre test du niveau à 50 % à 0,7187.

La deuxième moitié d’une position courte pour la paire NZD/USD déclenchée à 0,7095 s’est arrêtée à un seuil de rentabilité après avoir connu une première hausse. Une nouvelle adoption de la position semble convaincante, mais les considérations risque/rendement sont à prendre en compte, les cours étant sur le support. Pour le moment, rester à l’écart semble être la position la plus judicieuse..

Consultez le programme des webinaires à venir et rejoignez-nous EN DIRECT pour suivre les marchés financiers !

Analyse technique de la paire NZD/USD : la formation du chandelier évoque un ralentissement

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article