Analyse technique de l’USD/JPY : L’aversion au risque politique maintient l’achat du JPY

Mots-clefs : , , , , , , ,

Points de discussion :

  • Stratégie technique de l’USD/JPY : Nouveaux points bas de 2017 après l’incapacité à maintenir la résistance pré-identifiée
  • Article précédent : Analyse technique de l’USD/JPY : Résistance définie après une tentative de cassure
  • Le SSI est actuellement à 1.773 pour la paire USD/JPY étant donné que64 % de traders au détail adoptent actuellement des positions longues : Pour rester informé sur l’Indice du sentiment spéculatif, veuillez cliquer ici.
  • Si vous cherchez des idées de trading, consultez nos Guides de trading.

L’USD/JPY continue à être une paire qui se négocie dans un sens contraire à celui que de nombreuses personnes ont anticipé au début de l’année. Suite à une importante hausse, relativement parlant, à l’avant d’une courbe favorisée par la Réserve fédérale qui a fait augmenté le nombre moyen d’augmentations de taux et a propulsé la paire USD/JPY à 118,61 en mi-décembre. Depuis lors, la paire s’est négociée à un niveau aussi bas que 112,05 jeudi matin.

Plusieurs cas d’aversion au risque politique ont fait surface au cours de ces dernières semaines, mais lorsqu’on examine au-delà de la couverture médiatique, l’on peut constater un aplanissement de la courbe des rendements américains et une poursuite de la tendance baissière de plusieurs semaines pour l’USD/JPY.

Nous disons souvent que le prix est le meilleur indicateur et le seul fait sur le graphique. Tous les autres éléments sont sujets à une interprétation, mais ce que le prix est ou était à un moment donné ne peut pas faire l’objet de discussions. La baisse dans une fourchette clairement identifiée traduit le refus des traders à acheter agressivement l’USD de la même manière qu’ils l’ont fait en novembre et pendant la première moitié de décembre, tandis que le JPY continue d’osciller dans la moitié de la fourchette de la force relative du G10.

Souhaitez-vous rejoindre nos analystes, instructeurs ou stratégistes pour un webinaire gratuit ? Inscrivez-vous ici

Jeudi, le DXY a pris un important couple matin après que le Trésor américain a ouvert la session plus haut, ce qui a maintenu un plafond pour les rendements alors que le rendement sur 10 ans a chuté vers 2,45 % entrainant ainsi la baisse du DXY la session qui a précédé le renversement après le fixing de Londres à 11 h EST.Les traders à l’aise avec le nuage Ichimoku peuvent garder un œil sur le graphique en 240 minutes pour utiliser le nuage comme résistance avant d’essayer de devenir agressif et « acheter le point bas ». Le nuage est actuellement près de 114 et la zone au-dessus de 114 serait le niveau 115.60 que nous avons mentionné la semaine dernière comme résistance, qui n’a jamais été dépassé.

Vers le bas, les traders doivent garder un œil sur une zone d’anciens pivots près de 111.45/88. Ce niveau nous ramènera en-dessous du point du retracement de Fibonacci à 38,2 % du rallye qui a suivi l’élection. Une cassure en-dessous de ce niveau favoriserait un mouvement vers 110, qui représente le retracement à 50 % et une zone que nous surveillons comme éventuel support vers le bas depuis début janvier.

De manière généralement, nombreux continuent à penser que la force du JPY est éphémère. Ainsi, une cassure au-dessus de la résistance mentionnée plus haut pourrait être le début d’une tendance agressive vers le point haut de décembre à 11.61.

Graphique de l’USD/JPY H4 : L’USD/JPY effectue une cassure au-dessus du canal correctif et du nuage Ichimoku H4

Analyse technique de l'USD/JPY : L'aversion au risque politique maintient l'achat du JPY

Graphique créé par Tyler Yell, CMT, grâce à TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article