Analyse technique du GBP/USD : défend le terrain, mais absence de catalyseurs

Mots-clefs : , , , , , , ,

Points de discussion :

  • Stratégie technique du GBP/USD : Mitigé à moyen terme ; Mitigé à court terme.
  • Le grand motivateur du mouvement du GBP/USD dans la partie supérieure sera probablement la pression inflationnaire, éloignant la BoE de la conciliation et l’entraînant peut-être même vers un mouvement agressif dans un avenir pas trop lointain. Pour l’instant, ceci semble moins pertinent après le très récent super jeudi de la BoE.
  • Si vous cherchez des idées de trading, consultez nos guides de trading. Ils sont gratuits et mis à jour pour le premier trimestre de 2017. Si vous cherchez des idées pour des perspectives davantage à court terme, veuillez consulter notre Indicateur de l’indice du sentiment spéculatif (SSI).

Dans notre dernier article, nous considérions le mouvement plus bas de la livre sterling après le lot d’annonces de la Banque d’Angleterre ce super jeudi. Et tandis que la BoE ajoutait une augmentation appréciable à ses prévisions de croissance, elle associa ceci à une réduction dans les prévisions d’inflation ; ce qui fit disparaître une partie de la motivation haussière qui s’était auparavant affichée dans la paire.

À ce point, la variation de prix sur le graphique journalier du GBP/USD semble plutôt manquer de direction et disposer de peu avec quoi œuvrer alors que les prix se situent autour du niveau psychologique de 1.2500.

Analyse technique du GBP/USD : défend le terrain, mais absence de catalyseurs

Graphique créé par James Stanley

Le fait que le dollar américain a été plutôt fort pendant la majeure partie de février alors que le GBP/USD a été congestionné pourrait souligner le fait que la livre sterling a fait preuve d’au moins un peu de force au cours du mois. Mais ceci met aussi en évidence un problème avec la face haussière de la paire en ce moment et c’est un problème de motivateurs ou peut-être, plus précisément, de manque de motivateurs.

Ce qui rend la perspective de partie supérieure dans le GBP/USD vraiment attrayante est l’idée d’une augmentation inflationnaire après la ‘réévaluation brutale’ de la livre sterling autour du Brexit et la campagne de conciliation en découlant de la Banque d’Angleterre. Alors que tout ceci est très logique et a même commencé à apparaître, la BoE est apparue indifférente à la menace de l’inflation en hausse ; ce qui a été montré très récemment lorsque la banque a de fait revu à la baisse ses prévisions d’inflation pour 2017 tout en amplifiant de façon importante ses attentes de croissance du GDP. Et ceci n’inclut même pas la perspective d’une exposition au risque d’une position courte sur l’USD qui s’accompagnerait d’une exposition au risque d’une position longue sur le GBP/USD ; alors que la force du dollar a commencé à réapparaître de façon notable au cours de février.

Ainsi, alors que ce thème, ou au moins le potentiel de ce thème reste très présent (étant donné le fait que nous avons constaté un support constant alors que l’USD se projetait plus haut), ceci ne semble pas être une question brûlante pour le moment et les traders voudront probablement attendre que le mouvement de prix indique un potentiel de continuation haussière avant de chercher à prendre une position longue. Pour une telle approche, une cassure du dessus de 1.2580 pourrait ouvrir la voie à ce thème.

Analyse technique du GBP/USD : défend le terrain, mais absence de catalyseurs

Graphique préparé par James Stanley

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article