Analyse technique du GBP/USD : nouveaux points hauts après le ’Verdict du Brexit ’

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Pour recevoir les analyses de James Stanley directement par e-mail, veuillez vous connecter ici.

Points de discussion :

  • Stratégie technique du GBP/USD : Mitigé à moyen terme ; Haussier à court terme.
  • Après le ‘discours sur le Brexit’ de la semaine dernière de Theresa May suivi du verdict de la Cour suprême du Royaume-Uni concernant les procédures de mise en place du Brexit, le GBP/USD s’est élancé vers des points hauts de six semaines.
  • Si vous cherchez des idées de trading, consultez nos guides de trading. Ils sont gratuits et mis à jour pour le premier trimestre de 2017. Si vous cherchez des idées pour des perspectives davantage à court terme, veuillez consulter notre Indicateur de l’indice du sentiment spéculatif (SSI).

Dans notre dernier article, nous considérions la perspective du développement d’une tendance haussière dans le GBP/USD après que le ‘discours sur le Brexit’ de Theresa May avait entraîné la paire vers de nouveaux points hauts à court terme. Ceci, associé au fait que les traders baissiers ont été dans l’impossibilité d’effectuer une cassure en dessous de 1.2000 depuis le précédent mouvement vers le bas a ouvert la voie à une éventuelle poursuite du mouvement haussier pour la livre sterling. Mais après un tel mouvement agressif vers le bas, il était difficile de décrypter si ce mouvement haussier tenait plus de la compression à court terme ou du début justifié d’une nouvelle tendance, aussi nous nous sommes concentrés sur la zone de support autour de 1.2250 pour observer un ‘point bas plus haut’ à développer dans l’effort de poursuite de trading haussier.

Depuis lors, cette zone de support a aidé à former un support à court terme dans le GBP/USD juste avant le verdict de la Cour suprême du Royaume-Uni sur le Brexit, imposant que Theresa May doive obtenir l’approbation du Parlement avant de déclencher l’Article 50. Après la diffusion de cette information dans les marchés, le GBP/USD est parti à la hausse pour établir un autre nouveau point haut à court terme, signalant la perspective plus probable d’une poursuite haussière.

À ce stade le GBP/USD se négocie sur des points hauts de six semaines après une avancée agressive au cours de la dernière semaine et demie et cela peut ouvrir la voie à des stratégies de poursuite de la tendance haussière dans la paire. Sur le graphique ci-dessous, nous considérons configuration de 4 heures du GBP/USD pour mettre en évidence cette récente structure haussière.

Analyse technique du GBP/USD : nouveaux points hauts après le 'Verdict du Brexit '

Graphique préparé par James Stanley

Sur le graphique ci-dessous, nous zoomerons sur la configuration horaire pour observer les niveaux pertinents. Au-dessous de la variation de prix actuelle, trois niveaux de support sont identifiés. ‘S1’ est un support à court terme dans une zone d’environ 50 pips depuis le niveau de Fibonacci à 1.2543 en descendant vers la variation précédente à 1.2490. ‘S2’ est établi dans une zone de support antérieur qui a également fonctionné en tant que ‘variation vers le haut’ après la période de progression suite au ‘discours sur le Brexit’ de Theresa May. Et juste en dessous de ça, nous avons la même zone que celle que nous avions observée pour obtenir la confirmation de la poursuite haussière autour du niveau psychologique autour de 1.2250.

Sur le dessus du GBP/USD, il est probable que les traders haussiers voudront tenir compte de l’éventuelle résistance de 1.2716 à 1.2775. C’est une zone de résistance imposante, car les traders haussiers étaient réprimandés pour avoir effectuer une cassure au-dessus à trois occasions distinctes à la mi-décembre. C’est une zone opportune pour que les traders haussiers resserrent le risque ou pour grimper en dehors des positions tout en déplaçant les arrêts pour atteindre le seuil de rentabilité.

Analyse technique du GBP/USD : nouveaux points hauts après le 'Verdict du Brexit '

Graphique préparé par James Stanley

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article