Analyse technique GBP/USD : Chute après le rebond, le mouvement haussier est-il arrivé à son terme ?

Mots-clefs : , , , , , ,

Points de discussion :

  • Stratégie techniqueGBP/USD : La variation de prix à court terme affiche des caractéristiques haussières, le long terme demeure baissier.
  • Le « discours du Brexit » de Theresa May à propulsé la livre sterling plus haut ; mais nous voyons déjà un retracement. Ce mouvement présente-t-il des signes d’endurance ?
  • Si vous cherchez des idées de trading, consultez nos guides de trading. Ils sont gratuits et mis à jour pour le premier trimestre de 2017. Si vous cherchez des idées pour des perspectives davantage à court terme, veuillez consulter notre indice du sentiment spéculatif (SSI).

Dans notre dernier article, nous avons examiné l’état baissier continu de la paire GBP/USD alors qu’elle se négociait près de la zone de support qui s’est formée juste après le crash éclair d’octobre pour la livre sterling. Tandis que très peu de personnes étaient haussières pour le Câble à l’époque, le fait que les vendeurs ont été par le passé incapables d’effectuer une importante cassure en-dessous de la zone de support psychologique à 1,2000 était au moins en quelque sorte inquiétant pour les baissiers, car la perspective pour le Câble d’atteindre le point le plus bas était une possibilité très réaliste.

Depuis lors, nous avons assisté à ce que beaucoup ont appelé une liquidation forcée des positions courtes sur la paire après le discours de Theresa May autour du Brexit. La paire GBP/USD a baissé pour tester le support psychologique quelque temps après un écart baissier en début de semaine ; mais après le test de ce support, la paire a bondi après que le discours de Theresa May autour du Brexit a donné l’espoir que le Brexit pourrait ne pas être aussi « brutal » que beaucoup craignaient.

Que ce mouvement marque ou pas le début d’une nouvelle tendance haussière ou le retracement de la liquidation forcée de positions courtes par un marché pris par surprise, cela n’a pas encore été observé. La variation de prix devrait confirmer cette formation haussière en établissant un point bas supérieur avant que les traders puissent être en mesure d’avancer avec les perspectives de continuation de la tendance haussière.

Juste en-dessous de la variation de prix actuelle se trouve une zone opportune pour le développement de ce point bas supérieur entre les niveaux de 1,2201-1,2261. Cette zone a offert la résistance pour la paire GBP/USD pour clôturer la semaine passée, juste avant l’écart baissier de dimanche qui a terminé le test du palier 1,2000. Cette zone a également plusieurs retracements de Fibonacci, y compris les retracements de Fibonacci retracements à 38 et 50 % à partir du plus récent mouvement majeur inspiré par Theresa May. Si le support peut se développer sur cette précédente zone de résistance, la voie est ouverte pour des stratégies de continuation haussières. Si ce support ne se maintient pas, les traders voudront probablement remettre en question la durabilité d’un autre mouvement haussier.

Analyse technique GBP/USD : Chute après le rebond, le mouvement haussier est-il arrivé à son terme ?

Partager cet article