Analyse technique GBP/USD : signes de persistance à la hausse

Mots-clefs : , , , , ,

Points de discussion :

  • Stratégie technique de la paire GBP/USD : Le maintien de la rencontre du support retient l’attention du marché
  • Le SSI est actuellement à 1.3165 pour le GBP/USD alors que 56 % de traders de détail sont actuellement longs. Pour suivre l’indice du sentiment spéculatif, veuillez cliquer ici.
  • Selon Forbes décideur de la BoE, la croissance des salaires et du prix pourrait reprendre plus rapidement que prévu
  • Si vous cherchez des idées de trading, Consultez nos guides de trading

Le câble se maintient au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours et présente plusieurs signes de vie pour les haussiers alors que l’USD continue sa chute vers de nouveaux points bas de 2017. La stabilité au-dessus du nuage Ichimoku rend crédible ceux qui ont acheté la paire GBP/USD après que le Premier ministre Theresa May a expliqué le plan du Royaume-Uni pour le Brexit le mois dernier. Naturellement, il était question de la durabilité du mouvement de près de 5 % à partir du point bas de 2017.

Le marché attend encore le déclenchement de l’article 50 d’ici la fin de mars. En dépit du mouvement de mardi vers un point bas de deux semaines à 1.23460 (50 % du mouvement de mi-janvier à début février), une nouvelle hausse est encore possible sur la base d’un recouplage continu du sentiment baissier extrême, qui est actuellement à 25 % sur le DSI depuis la clôture de mardi. Étant donné que l’USD est actuellement à 70 % sur l’indice du sentiment des contrats à terme de Jake Bernstein pour les contrats à terme sur le dollar et les contrats à terme sur la livre sterling, une hausse est encore possible sur la base d’un retour à la moyenne du sentiment extrême.

Souhaitez-vous rejoindre nos analystes, instructeurs ou stratégistes pour un webinaire gratuit ? Inscrivez-vous Ici

Même si le sterling a toujours ses défis fondamentaux, tout comme les États-Unis, nous pouvons tout de même utiliser les récents pivots sur les graphiques de prix pour mettre en place une tendance vers l’avant. Le point bas de deux semaines de mardi et le mouvement du retracement à 50 % concordent avec le nuage Ichimoku journalier qui semble rebondir alors que le RSI (5) sur le graphique journalier monte plus haut à partir de la ligne de tendance montante.

Une résistance claire demeure à 1.27/28 comme vous pouvez le constater sur le graphique avec le point haut de la clôture de décembre et le point haut de début février de 1.2706. En plus du RSI(5) montant, le support apparent du nuage Ichimoku et le retracement de Fibonacci à 50 %, il convient de garder un œil sur le Fourche d’Andrew tirée du graphique ci-dessous.

L’AP est tiré du point bas de clôture où se trouvait une dynamique à côté des pivots du prix en décembre et janvier. La partie à retenir de l’AP est la pente montante de la ligne médiane, qui oriente notre attention vers la résistance, qui se trouve près de 1,28 et une autre cassure plus haut pourrait orienter l’attention vers 1.30. Actuellement, le SSI se trouve en travers de cette extension plus haut selon le contre-indicateur. Un mouvement vers le SSI négatif favoriserait une hausse à côté de cette qui apparaît sur le graphique journalier.

Qu’est-ce que les analystes ont retenu après le trading durant toute l’année de 2016 ? Cliquez ici pour le savoir

Graphique/GBP/USD D1 : Se maintient au-dessus du nuage Ichimoku et évolue vers la moitié supérieure de l’AP

Analyse technique GBP/USD : signes de persistance à la hausse

Graphique préparé par Tyler Yell, CMT

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article