APPLE : Quand Warren Buffett déconseille à Apple d'investir dans Tesla

Mots-clefs : , , , , , , ,

Warren Buffett estime qu'Apple ne devrait pas investir dans Tesla

(BFM Bourse) – Le vieil oracle d’Omaha, qui détient 5% de la firme à la pomme, estime qu’un investissement dans Tesla de la part d’Apple serait une mauvaise idée.

Warren Buffett intervenait jeudi soir sur Fox Business, et comme à son habitude, il a dit franchement ce qu’il pensait : il ne verrait pas d’un bon œil un investissement d’Apple dans Tesla, alors que certains évoquent cette hypothèse. Apple travaille en effet sur une voiture autonome et une prise de participation, voire un rachat de Tesla, pourrait sembler cohérent sur le papier. Ce serait d’ailleurs l’une des meilleures options pour la compagnie d’Elon Musk, en pleine tempête sur les marchés depuis plusieurs semaines.

Mais pour le légendaire Warren Buffett, qui vient de fêter jeudi ses 88 ans, cela ne serait pas une bonne idée. Dans son interview, il a critiqué le tweet d’Elon Musk sur son projet de retrait de la cote de Tesla il y a quelques semaines.

L’avis de l’oracle d’Omaha est d’autant plus important que sa société Berkshire Hathaway est l’un des plus gros actionnaires d’Apple avec 5% du capital fin juin. Warren Buffett a d’ailleurs assuré lors de son interview à Fox qu’il avait encore « un peu » augmenté sa participation récemment.

Une « piètre idée »

Warren Buffett a réaffirmé son soutien à la firme de Tim Cook et à son PDG, alors qu’Apple vient de devenir la première société cotée privée de l’histoire à dépasser les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. En revanche, concernant un éventuel investissement dans Tesla, le financier a jugé que ce serait une « piètre idée », sachant que le secteur automobile est un business difficile avec beaucoup de concurrence.

On notera aussi que Berkshire Hathaway a une participation dans Byd, le numéro un des voitures électriques en Chine. Mais quand Berkshire a investi sur Byd, en 2008, en pleine crise financière, ce n’était qu’un obscur producteur de batteries pour téléphone.

Au lendemain de ces déclarations, à 17h04, Tesla est en baisse de 0,81% à 300,69$ et Apple en progression de 1,52% à 228,45$ .

Sébastien Duhamel – ©2018 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article