Assurance-vie : des taux en hausse chez Monceau Assurances !

Mots-clefs : , , , , ,

Surprise : alors qu’une nouvelle baisse généralisée des rendements est annoncée, Monceau Assurances dévoile des taux élevés et en augmentation, à 2,80% sur le contrat phare Dynavie.

A contre-courant ! Après avoir corrigé nettement à la baisse les rendements de ses fonds en euros l’an passé (de 3,27% en 2015 à 2,50% en 2016), Monceau Assurances dévoile cette fois une rémunération nettement revue à la hausse sur le fonds en euros de Dynavie : 2,80%, net de frais de gestion. Un rendement qui devrait situer ce contrat d’assurance-vie dans le haut du panier pour les performances 2017.

L’assureur mutualiste appuie régulièrement ses choix singuliers, aussi bien au niveau de la gestion d’actifs qu’en matière d’équité entre assurés. Dans leur communiqué, Monceau et sa mutuelle vie Capma & Capmi rappellent ainsi leurs « règles d’éthique » : « A l’inverse des pratiques très répandues chez la grande majorité de nos confrères, les plus anciens sociétaires ne sont pas spoliés des revenus qui doivent leur revenir et ne sont pas pénalisés par la taille de leur contrat ou par une proportion prétendument insuffisante investie sur les unités de comptes. » Monceau Assurances souligne aussi privilégier, dans ses fonds en euros les « actifs diversifiés (actions, prêts hypothécaires, actifs immobiliers ou obligations convertibles) » aux obligations longues à taux fixes.

L’assureur mutualiste a en outre annoncé un rendement de 2,70% sur le fonds en euros de Carnet Multi Epargne (2,52% en 2016), contrat fermé à la commercialisation depuis 1997. Le groupe Monceau évoque aussi le lancement du contrat Dynaxion, assurance-vie multisupports exclusivement investi en « unités de comptes mobilières ».

Lire aussi : Tous les rendements 2017 de l’assurance-vie

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article