Attestation de stage – Modèle gratuit

Une fois son stage terminé, une attestation de stage peut être demandée par le stagiaire à son entreprise. Ce document peut lui être utile vis-à-vis de son organisme de formation (université, école, …). L’attestation peut également être présentée à des recruteurs dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Forme

A moins que des conditions de forme particulières soient prévues au sein de la convention de stage, l’attestation de stage prend la forme d’une lettre simple rédigée et signée par un responsable de l’entreprise d’accueil.

Exemple de certificat de stage

Je soussigné(e) Monsieur/Madame/Mademoiselle (nom et prénom), agissant en qualité de (fonction) au sein de l’entreprise (nom de l’entreprise), atteste par la présente que Monsieur/Madame/Mademoiselle (nom et prénom du stagiaire), demeurant au (adresse du stagiaire), a accompli un stage dans notre société.
Ce stage, d’une durée de (X) mois/semaines,s’est déroulé du (date de début) au (date de fin). Pendant cette période, Monsieur/Madame/Mademoiselle (nom et prénom du stagiaire) a exercé les missions de (énumérer les tâches) au sein de notre service (nom du service). (Eventuellement, la lettre peut être complétée par une évaluation des qualités dont a fait preuve le stagiaire dans l’accomplissement de ses tâches).

Fait à (ville), le (date)

Signature

A voir également

Dans la même catégorie

Communautés d’assistance et de conseils.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d’, diplômé d’HEC


Dernières astuces