Avis d’imposition 2013 – Date d’envoi et de paiement

Mots-clefs : , , , , ,

Comme chaque année, la réception des premiers avis d’imposition a lieu à la fin du mois d’août. L’envoi prend en principe la forme d’un courrier adressé par les impôts. Nouveauté en 2013 : les contribuables ayant décidé de ne plus recevoir leur avis d’imposition par courrier papier peuvent les consulter directement en ligne sur internet via le site des impôts. Ils sont alors avertis par email de la mise en ligne de leur avis.

L’avis d’imposition indique notamment le montant de l’impôt et le revenu fiscal de référence. Si vous constatez une erreur sur l’avis d’impôt, vous devez envoyer une réclamation au centre des impôts dont vous dépendez.

La date limite de paiement est mentionnée sur l’avis d’impôt. Elle est fixée au 16 septembre 2013 ou au 21 septembre 2013 en cas de paiement en ligne sur le site des impôts.

A noter que votre avis d’imposition doit être conservé précieusement. Il vous permet de justifier le montant des revenus que vous avez déclarés au fisc. Ce document peut notamment vous être demandé par une administration ou un organisme social.

Voir aussi les règles concernant les tiers provisionnels et le fonctionnement des acomptes d’impôt sur le revenu.

A voir également

Communautés d’assistance et de conseils.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d’, diplômé d’HEC


Dernières astuces

Partager cet article