BHP Billiton : prévisions de production de minerai de fer en hausse

Mots-clefs : , , , ,

Miniature de l'image pour mines-rio-tinto_bhp.jpg BHP Billiton, géant minier anglo-australien, numéro un mondial, a annoncé cette semaine une forte hausse de sa production de minerai de fer sur les six derniers mois de 2011.

En ce qui concerne l’ensemble de l’exercice en cours, ses prévisions sont revues légèrement en hausse.

Le groupe indique ainsi dans un communiqué avoir produit 80,6 millions de tonnes de minerai de fer sur la période juillet-décembre, en hausse de 23% par rapport aux six derniers mois de 2010.

Raisons principales permettant d’aboutir à une telle progression : des milliards de dollars investis en vue de faire croître ses capacités dans la région de Pilbara, point central de l’industrie minière en Australie. La forte demande la Chine permettant d’écouler sa production.


« La production minière pour l’ensemble de l’exercice 2011/2012 (clos le 30 juin) devrait être légèrement supérieure aux prévisions précédentes, qui étaient de 159 millions de tonnes »
, a par ailleurs souligné le groupe.

En début de semaine, Rio Tinto, autre géant minier anglo-australien, avait annoncé une production de minerai de fer de 245 millions de tonnes sur l’ensemble de 2011.

Sources : AFP, Reuters

Le Blog Finance

Partager cet article