BNP PARIBAS ACT.A : Pourquoi ce gérant vise 57 euros à court terme, 62 euros à moyen terme

Mots-clefs : , , , , , , , ,

BNPBNP

(Tradingsat.com) – Pierre-David Quenu, gérant de portefeuille chez GSD Gestion, recommande BNP Paribas, la plus grande banque française, première banque de la zone euro et cinquième groupe bancaire international.

Dans un contexte assez difficile de taux bas, BNP Paribas a réalisé de bons résultats l’année dernière avec un résultat net de 7,7 milliards d’euros, en légère progression par rapport à 2016.

Pour la suite, la banque compte améliorer la rentabilité de ses fonds propres, qui « devrait certainement passer à l’horizon 2020 à environ 12% au lieu de 9-10% aujourd’hui », a souligné Pierre-David Quenu dans l’émission Pépites & Pipeaux sur l’antenne de BFM Business.

Le gérant voit également évoque aussi la croissance des activités de banque de détail, et le développement des activités génératrices de commission comme le conseil, le cash management et les securities services.

Il note que le groupe se valorise 8 fois les bénéfices estimés pour 2018, contre des ratios de 13 fois pour Deutsche Bank, de 12 fois pour HSBC et 13 fois pour JP Morgan, et vise un objectif de cours aux alentours de 57 euros à court terme, et de 62 euros à moyen/long terme.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article