CAC 40 : Le CAC progresse dans le sillage des records à Wall Street

Mots-clefs : , , , , ,

(BFM Bourse) – Le CAC progresse après des records à Wall Street et un IFO supérieur aux attentes en Allemagne.

Dans des volumes réduits alors que la Bourse de Londres est fermée aujourd’hui pour le « Summer Bank Holiday », le CAC 40 a ouvert en gap haussier ce matin à 5455 points à la suite de records à Wall Street vendredi soir pour le S&P et le Nasdaq.

Le CAC a évolué toute la matinée dans des marges étroites, de moins de 20 points, entre 5448 et 5464 points et n’a pas quasiment pas réagi à l’IFO allemand à 10h.

L’indice parisien reprend 0,42% à 5455 points à 13h04.

Records à Wall Street

Vendredi soir, le S&P et le Nasdaq ont terminé à des niveaux records, respectivement à 2874 points en clôture pour le S&P et 7945 points pour le Nasdaq, et pourraient inscrire de nouveaux plus hauts historiques cet après-midi, même si le CAC reste pour sa part loin de ceux-ci.

Le discours du président de la Fed Jerome Powell à Jackson Hole vendredi après-midi n’a pas modifié les anticipations de hausses de taux en septembre et décembre. Mais certains y ont vu un ton un peu plus neutre qui pourrait aller dans le sens d’une pause dans la hausse des taux en 2019.

Le Dow Jones est quant à lui à un peu plus de 3% de son record historique. Les futures américains prennent 0,3% vers midi.

Indice IFO supérieur aux attentes

L’indice IFO du climat des affaires en Allemagne, publié ce matin à 10h, est ressorti supérieur aux attentes, à 103,8 au mois d’août contre 101,9 pour le consensus Factset. Cela n’a pas eu d’incidence significative sur le marché ce matin, confortant simplement la poursuite du rebond sur les places européennes.

L’euro/dollar en léger retrait

Sur les autres classes d’actifs, après avoir progressé vendredi soir sur le discours de Powell, l’euro/dollar reperd un peu de terrain, et revient à 1,1617 à 13h04.

Dans son sillage, l’or recule à 1204$ pour l’or, tandis que le baril de brent est à l’équilibre à 75,49$ à 13h04.

Kering pourrait entrer dans l’Eurostoxx 50

Côté valeurs, Kering pourrait entrer dans l’Eurostoxx 50 selon une note de la Société Générale vendredi soir, et la valeur en profite pour s’afficher en tête du CAC, en progression de 2,5% à 468,60€ à 12h02.

Sébastien Duhamel – ©2018 BFM Bourse

Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article