CAC40 : plus bas mensuel, surveiller extension vers 4750 points

La progression baissière s’est faite lentement mais l’indice est venu toucher aujourd’hui son plus bas niveau mensuel en se rapprochant de 4820 points. Les cours tentent de s’écarter de la résistance oblique (passant par les plus hauts de 2015) autour de laquelle ils ont oscillé pendant plusieurs jours. Tant que la résistance à 4930 points reste en place, une extension de la baisse vers 4750 points est à privilégier (Fibonacci 61.80% de la baisse 2015-2016).

Ce niveau converge avec la MME50 daily ce qui en fait un objectif potentiel. Les indices européens ne parviennent pas pour l’instant à conserver le léger rebond qui s’est dessiné pendant le discours de Theresa May hier sur le Brexit. La volatilité reste globalement très faible sur les indices Europe/US mais la consolidation observée depuis plusieurs jours ne devrait plus tarder à toucher à sa fin avec les échéances à venir : discours de J.Yellen ce soir, BCE demain, chiffres sur la Chine et investiture de D.Trump vendredi

Please add a description for the image.

Est-ce l’analyse technique la façon dont vous analysez les marchés? Puis Ichimoku est un indicateur qui pourrait être utile dans votre analyse. Veuillez passer en revue notre Ichimoku guide en cliquant ICI!

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique