Cacao : le cours en chute après des prises de bénéfices

Mots-clefs : , , , ,

Le cours du cacao aura débuté la semaine en atteignant des sommets inégalés depuis 2011, phénomène conduisant par la suite à des prises de bénéfices.

Ainsi, lundi, le prix du cacao échangé à New York aura grimpé jusqu’à 3269 dollars la tonne. Un tel niveau n’avait plus été observé début mai 2011. Parallèlement à Londres, le cours atteignait mardi 2050 livres sterling la tonne, correspondant à au plus haut depuis mi-juillet 2011.

Ces dernières semaines, les prix de la fève brune ont atteint à plusieurs reprises des plus hauts depuis 2011. Depuis le début de l’année, la hausse enregistrée à Londres et à New York est de 18%, certes en deçà de la progression de 25% observée en 2013.

Si cette semaine, le cours a subi une correction après s’être envolé, les investisseurs souhaitant engranger quelques bénéfices, les analystes estiment néanmoins que déficit de l’offre et demande vigoureuse devraient toutefois éviter une baisse prolongée des cours.

Au final, sur le Liffe de Londres, la tonne de cacao pour livraison en décembre valait 2022 livres sterling vendredi à la cloture , contre 2044 livres sterling lundi soir.

Parallèlement, sur le ICE Futures US de New York, la tonne pour livraison en décembre valait 3212 dollars, contre 3233 dollars en fin de semaine dernière.

Sources : AFP, Liffe

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com – 22 août 2014


Le Blog Finance

Partager cet article