Calcul du CAC40 retardé par un incident technique

Mots-clefs : , , , ,

Calcul du CAC40 retardé par un incident technique

Problème sur le CAC 40, l’indice de la Bourse Paris, ce lundi matin. Euronext, l’opérateur boursier européen a publié un avis à ce sujet, indiquant que son calcul avait été retardé en raison d’un “incident technique”. 

“Les actions, les dérivés et les fonds” sont concernés a précisé Euronext. Ajoutant que les échanges  sur les contrats à terme ( « futures ») se déroulaient normalement.  L’alerte a été donnée à 8h14 en ce qui concerne les dérivés,  le problème s’est ensuite propagé  aux indices et aux futures sur actions à 8h55.

Pas d’informations donc concernant le CAC 40 en ce début de semaine. Néanmoins les analystes s’attendent à une ouverture en légère hausse, conseillant tout de même la prudence, l’avenir étant semé d’incertitudes.

Vendredi, l’indice avait achevé la semaine en régressant franchement, en baisse de 1,29% à 4.967,37 points.

Au final, les opérations auront pu débuter à 10 h 25.  L’opérateur  avait  fixé la préouverture  à 10 h,  puis l’ouverture à 10 h 20. Le CAC40 a  alors démarré la séance en baisse de -0,17% à 4 658 points,  pour  remonter légèrement par la suite  de près de 0,25%. Mais le problème technique a réapparu  à 10 h 38, empêchant à nouveau les opérations.

Sources : AFP, Euronext, Reuters

Elisabeth Studer – 29 octobre 2018 – www.leblogfinance.com


Le Blog Finance

Partager cet article