Chris Rock vend sa maison new-yorkaise pour 10 fois son prix d'achat

Mots-clefs : , , , , , , , ,

L’humoriste Chris Rock s’apprête à réaliser une belle plus-value immobilière. Le comédien de 52 ans que l’on a pu voir à l’écran dans « Le Flic de Beverly Hills » ou « L’Arme Fatale 4 » vient de mettre en vente l’une de ses propriétés. Il s’agit d’une maison de près de 350 mètres carrés habitables, située à Alpine (New Jersey), commune de la banlieue huppée de New York.

Construite en 1901, la bâtisse de trois étages entièrement rénovée -une ancienne remise agricole- comprend, au rez-de-chaussée, un garage, une chambre, un salon, une buanderie ainsi qu’un patio. Elle comporte également une grande pièce de 10 mètres de long, d’une cuisine et d’un bar qui se trouvent à l’étage supérieur. Au dernier étage, la suite principale, qui comprend une cheminée, un dressing et une salle de bains en marbre avec un vitrail.

Chris Rock a acquis cette propriété dans les années 90, mais l’acteur ne l’a occupée qu’à de très rares occasions, préférant la louer. Certains médias américains affirment qu’il en demandait jusqu’à 12.000 dollars par mois (10.832 euros). Achetée 370.000 dollars (334.000 euros), elle est aujourd’hui proposée sur le site de l’agence immobilière Douglas Elliman à 3,85 millions de dollars (3,5 millions d’euros).

Douglas Elliman – Douglas Elliman – >> Voir plus de photos
Votre argent RSS – economie

Partager cet article