Christian Noyer, nouveau président de l’IEFP

Mots-clefs : , , , ,

Christian Noyer

Notre association d’intérêt général change de gouvernance. Christian Noyer devient le président de l’IEFP. Georges Pauget, son prédécesseur, devient Vice-président.

Réunies le 13 septembre, les instances de l’Institut pour l’Education Financière du Public ont validé la nomination de Christian Noyer, gouverneur honoraire de la Banque de France, à la présidence de l’IEFP. Il succède àGeorges Pauget, qui souhaitait mettre fin à sa mission, tout en restant très engagé au sein de l’Institut, en tant que Vice-président. Le Conseil d’administration a tenu à adresser ses plus vifs remerciements à Georges Pauget pour son engagement au service de l’Education financière et pour les progrès accomplis par l’Institut au cours de sa présidence.

 « Je me réjouis, comme l’ensemble des administrateurs, de l’arrivée de cette personnalité éminente, connue pour ses qualités de haut fonctionnaire, de banquier central et son engagement pour la pédagogie de l’économie. Je remercie tous les membres du conseil d’administration pour le soutien constant qu’ils m’ont apporté ainsi que l’équipe de gestion dirigée avec sérieux et dynamisme par Pascale Micoleau-Marcel », a déclaré ce jour Georges Pauget.

En écho à son prédécesseur qu’il a chaleureusement remercié, Christian Noyer a déclaré :

« L’IEFP est un acteur important et reconnu dans le domaine de l’éducation financière. Beaucoup a été fait mais la tâche est immense. C’est avec plaisir et détermination que je m’attacherai à poursuivre cette action d’intérêt public, dans le cadre renouvelé d’une stratégie nationale d’éducation économique et financière ».

La finance pour tous

Partager cet article