CLARANOVA : Portzamparc abaisse son opinion, conseille de vendre

Mots-clefs : , , , , ,

ClaranovaClaranova

(Tradingsat.com) – Portzamparc a abaissé jeudi sa recommandation sur Claranova de « Conserver à « Vendre » à la suite de la publication des résultats semestriels (exercice à cheval sur 2017 et 2018) de la société.

Comme prévu, le groupe a renoué avec la rentabilité au premier semestre en dégageant un EBITDA ajusté de 2,7 millions d’euros (contre un perte de -1,6 millions d’euros un an plus tôt), et un résultat opérationnel courant normalisé de 2,8 millions d’euros (contre -1,6 millions d’euros), tandis que le résultat net part du groupe reste légèrement négatif à -0,3 million d’euros (contre -1,9 millions d’euros au premier semestre 2016-2017).

« Cette amélioration est cependant inférieure à nos attentes », note Portzamparc, qui justifie l’abaissement de son opinion par « la forte hausse du titre ces derniers jours » (+27,66% le 27 mars).

« Des hypothèses plus optimistes sur PlanetArt (filiale leader mondial dans l’impression mobile) et sur myDevices (spécialisée dans l’Internet des objets) offriraient un potentiel de revalorisation, mais elles nous semblent prématurées à ce stade », conclut le broker.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article