Comment Hollande prend en main la conférence sur le climat

Comment Hollande prend en main la COP 21

Le chef de l’État a réuni le 26 août à l’Élysée Manuel Valls, les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal, Michel Sapin et Annick Girardin ainsi que la négociatrice principale de la France pour la conférence sur le climat (COP 21), Laurence Tubiana. Cette réunion qui se reproduira tous les quinze jours, jusqu’au sommet de Paris fin novembre, vise à faire le point sur les négociations en cours. Les ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture, Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll, pourront aussi être présents selon l’actualité. « La réunion du 26 août s’est bien déroulée, même entre Laurent Fabius et Ségolène Royal », a précisé une participante à la réunion, alors que les deux ministres se disputent le leadership de la COP21. 

Le patron de Microsoft France joue les testeurs

Alain Crozier, président de Microsoft France, a participé, comme 11 millions de volontaires dans le monde, au programme Insider qui visait à améliorer Windows 10 avant son lancement commercial fin juillet. Le boss français a fait personnellement 162 feedbacks dont certains ont été pris en compte.

Vial abandonne sa petite entreprise

Martin Vial, qui vient de prendre la tête de l’Agence des participations de l’Etat (APE), va abandonner la société qu’il a créée, Premium care, consacrée au 3ème âge. Elle pourrait être reprise par Thierry Depois, ancien DG d’Europ Assistance, comme Vial.

Indémodable Bescherelle

La meilleure vente de la rentrée littéraire ? Inutile de chercher parmi les derniers polars scandinaves. C’est l’indémodable Bescherelle de Hatier et la conjugaison de 9.600 verbes. Malgré la concurrence d’internet, il est en tête des ventes du classement Electre.

Challenges.fr en temps réel : Economie