Comment Weight Watchers a permis à Oprah Winfrey de faire fortune en Bourse

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Oprah WinfreyOprah Winfrey

(Tradingsat.com) – Grâce au doublement du cours de Bourse de Weight Watchers, Oprah Winfrey fait désormais partie des 500 personnes les plus riches au monde.

Oprah Winfrey a vu son patrimoine passer le cap des 4 milliards de dollars. Un record pour la célèbre présentatrice américaine qui fait désormais partie des 500 personnes les plus riches au monde, juste derrière Hans-Peter Wild, nouveau propriétaire du club de rugby du Stade Français, et Travis Kalanick, fondateur du service de VTC Uber, d’après Bloomberg.

Depuis le début de l’année, sa fortune a ainsi grimpé de 427 millions de dollars, portée par l’envolée du titre Weight Watchers à Wall Street, qui propose des programmes alimentaires destinés à favoriser la perte de poids.

L’action décolle à Wall Street

Entré au capital du groupe en 2015 alors que celui-ci était en grandes difficultés financière (dette élevée) et boursière (-92% à Wall Street entre 2011 et 2015), le poids lourd de la télé américaine a vu son investissement largement rentabiliser. Le titre Weight Watchers a déjà gagné 123% depuis le 1er janvier et le cours a été multiplié par plus de 20 en l’espace de trois ans, dépassant ainsi largement ses plus hauts de 2011.

Il faut dire que les résultats de la société sont en nette amélioration. En 2017, Weight Watchers a dégagé un bénéfice de 164 millions de dollars (+142% sur un an) pour un chiffre d’affaires de 1,08 milliard (+14% sur un an).

Sami Bouzid

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article