Crédit immobilier : les taux ont retrouvé leur niveau de février 2017

Mots-clefs : , , , , , , ,

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,44% en moyenne contre 1,46% en moyenne au mois de mai, rapporte l’observatoire du Crédit Logement, société de financement comprenant les principales banques françaises parmi ses actionnaires, et de l’institut CSA.

Pour l’accession à la propriété, les taux se sont établis le mois derniers à 1,50% dans le neuf – en baisse par rapport à mai – et 1,46% dans l’ancien, soit stable. « Depuis la fin de l’été 2017, les taux diminuent doucement, de l’ordre de 1 point de base chaque mois », commente l’observatoire. « En juin 2018, ils ont retrouvé leur niveau de la fin de l’hiver 2017, en dépit de l’allongement de la durée des crédits accordés », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, la durée des prêts était de 222 mois en moyenne contre 223 en mai 2018. La durée moyenne a retrouvé les niveaux élevés constatés au deuxième semestre 2007, « ce qui permet aux ménages modestes, dont ceux en primo-accession, de continuer à réaliser leurs projets immobiliers grâce à des prêts accordés sur des durées plus longues », ajoute-t-il.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article