Dax : dans l’attente d’une cassure du range

Mots-clefs : , , ,

Contenu :

  • Le DAX reste inclus dans une fourchette
  • Dans l’attente d’une cassure confirmée au-dessus ou en-dessous de la fourchette
  • La volatilité diminue jusqu’aux niveaux les plus bas depuis longtemps

Consultez nos Guides de Trading pour des prévisions, des idées et une formation.

Au cours des dernières sessions, le DAX a évolué en dent de scie vers le haut, le bas, le haut, le bas, il en est ainsi depuis le début de janvier. Le marché se consolide-t-il pour une nouvelle hausse, ou trouve-t-il un sommet dans la variation de prix ? C’est encore difficile à dire tant que le DAX ne se libère pas des contraintes de la fourchette ; la tendance dominante suggère qu’il s’agit d’une consolidation haussière, mais la tentative repoussée d’effectuer une cassure mercredi dernier peut suggérer autre chose. Dans tous les cas, une cassure nette est nécessaire.

La période de congestion de fin décembre est considérée comme un support essentiel, la fourchette s’étend entre environ 11480 et 11400. Une cassure en-dessous de 11400 serait considérée comme remarquablement défavorable et entraînerait un autre mouvement baissier.

Vers le haut, une cassure et clôture au-dessus de 11700 donne au marché un peu d’espace pour respirer ; la résistance arrive pas loin du pic de juillet 2015 à 11802 et ensuite de la hausse de mai 2015 à 11920. Ces points de résistance sont seulement de 100 et 200+ points plus hauts que la hausse de mercredi dernier, ce qui ne représente souvent rien pour le DAX, mais dans cet environnement de basse volatilité c’est comme si vous demandiez beaucoup. Dans un historique d’un mois, la volatilité est à son niveau le plus bas depuis l’été 2014. La bonne nouvelle avec la volatilité atteignant des niveaux aussi bas est que nous pouvons espérer une période plus intense de volatilité ; c’est le retour vicieux de la nature des choses.

Actuellement, nous ne pouvons que faire preuve de patience jusqu’à ce que le marché se libère et fournisse de meilleures indications sur la direction dans laquelle il veut continuer à évoluer. C’est la journée de Martin Luther King aux États-Unis, les marchés y sont fermés, aussi attendez-vous à ce que le manque d’influence en découlant maintienne la fourchette d’aujourd’hui étroite.

DAX : Journalier

Dax : dans l'attente d'une cassure du range

Créé avec Tradingview

Paul organise des webinaires le mercredi, jeudi et vendredi chaque semaine. Pour plus d’informations, consultez le Calendrier des webinaires, ainsi que le programme complet des événements à venir.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article