DAX : la résistance s’annonce, mais le support n’est pas loin en dessous

Mots-clefs : , , , , , ,

Contenu :

  • La tendance plus haute du DAX ‘persévère dans la persévérance’
  • Les niveaux et les lignes se situent à l’avant de ce qui peut se mettre en travers de leur chemin vers la réalisation de points hauts record
  • Le support est en-dessous dans le repli

Consultez le calendrier des webinaires pour obtenir un programme des événements en direct à venir avec Paul ou tout autre analyste de DailyFX.

Le Dax ‘persévère dans la persévérance’, testant les niveaux dont nous avons remarqué qu’ils datent d’aussi loin que 2015 ; lorsque plusieurs nouveaux sommets furent atteints sur le recul depuis les points hauts record. Jusqu’ici, le marché continue de dépasser ces niveaux, avec le premier à près de 600 points plus bas. Pendant plusieurs mois, la tendance a été plus haute et maintenant l’indice allemand semble pouvoir d’un moment à l’autre rejoindre le Royaume-Uni et les États-Unis pour établir de nouveaux points hauts record cette année ; 12391 est l’ancien point haut.

Cependant, si cela doit se produire, il lui reste encore quelques niveaux et lignes à quitter avant de le faire ; la ligne de tendance haussière datant d’avril, une autre en dehors du sommet d’août et ensuite un autre point haut de la variation de 2015 atteignant 12079. Ces trois niveaux convergent vers une grande proximité. Ce pourrait le point où nous constatons un répit dans l’action et un point éventuel où observer un recul du marché. Lors de chaque repli, si le DAX doit garder intacte la tendance depuis novembre, un recul devrait tenir soit autour du point haut de janvier à 11893, soit autour de la ligne de tendance pas loin dessous.

Si le DAX franchit le trio de résistance, alors nous observerons une nouvelle ligne de tendance haussière à court terme en dehors du point haut du 4 janvier alors que la dernière ligne de résistance avant l’ancien point haut record est réalisée.

En regardant un peu plus loin dans le temps et en nous servant un peu de notre imagination, il y a une autre voie qui pourrait se dessiner, mais elle demandera un peu de temps pour se concrétiser. Étant donné la ligne de tendance haussière convergente et la ligne de tendance ascendante de décembre, un biseau ascendant peut éventuellement se former. Nous nous en préoccuperons du point d’où cela nous emmène si la configuration apparaît. Pour l’instant, cela ne sert qu’à alimenter nos réflexions.

DAX : Journalier

DAX : la résistance s'annonce, mais le support n'est pas loin en dessous

Créé à l’aide de TradingView

Vous recherchez des idées de trading ? Consultez nos Guides de trading.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article