Découvrez les plus belles ventes immobilières de 2017

Mots-clefs : , , , , ,

Sur le marché de l’immobilier de luxe, l’année 2017 pourra être qualifiée de « calme ». En 2016, s’était vendu le W.T. Waggoner Estate Ranch, un ranch au Texas dont le propriétaire demandait 725 millions de dollars. Rien de comparable ne s’est produit l’an dernier.

Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty nous explique: « En 2017, le marché à l’international a été marqué par une grande stabilité. Si nous comparons aux années précédentes, dans l’immobilier de prestige nous avons vendu plus de biens situés entre 20 et 50 millions mais n’avons pas enregistré de records mondiaux à 100 millions ou plus par exemple. Les ventes et la fourchette de prix font que cela reste un marché haut de gamme mais il n’y a pas de folies avec surenchères ».

Des ventes à plus de 40 millions de dollars

Pas de surenchères, certes, mais tout de même de belles ventes. Le groupe a réalisé le classement de leurs plus belles ventes l’an dernier. Les deux plus chères de l’année, pour lesquelles Sotheby’s International Realty peut communiquer, ont atteint des prix supérieurs à 40 millions de dollars.

La première, à 49 millions de dollars soit 37 millions d’euros, est située en Floride. C’est une demeure de style « anglais colonial » construite en bord de mer. De plus de 2.600 mètres carrés, le domaine dispose d’une maison principale, d’une maison d’hôte et d’une cabane. La deuxième villa a coûté 41,5 millions de dollars et elle est située à New York. Cet hôtel particulier a été construit en 1898 et rénové dans les années 1990 mais il a conservé beaucoup de détails d’origine.

De la troisième à la sixième place, les prix se situent autour de 30 millions de dollars. Il s’agit d’une villa de Laguna Beach en Californie à 33 millions de dollars, d’une maison au Lac Tahoe dans le Nevada à 31,1 millions de dollars, d’une demeure et son énorme terrain dans le Comté de Sonoma en Californie à 30 millions de dollars, et d’un chalet à Aspen dans le Colorado à 30 millions de dollars. À noter que la seule demeure du classement qui n’est pas aux États-Unis est en Nouvelle-Zélande. Le prix n’est pas connu.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article