DEINOVE : L'action flambe après la production du premier lot industriel dans les cosmétiques

Mots-clefs : , , , , , , , ,

L'action flambe après la production du premier lot industriel dans les cosmétiquesL'action flambe après la production du premier lot industriel dans les cosmétiques

(Tradingsat.com) – L’action Deinove s’envole de près de 60% à 4,02 euros ce mardi à la Bourse de Paris. La biotech française a annoncé lundi soir dans un communiqué avoir produit le premier lot industriel de son caroténoïde innovant, dont le lancement commercial se déroulera du 17 au 19 avril à Amsterdam.

Comme annoncé en décembre, la mise à l’échelle du procédé de production par fermentation a été réalisée sur la plateforme technologique du BIOGIS Center de SAS PIVERT. Après une étape de transfert de technologie, une première production de plusieurs mètres cubes a été menée avec succès.

La biomasse ainsi produite a ensuite suivi un procédé original et respectueux de l’environnement, développé en collaboration avec Processium, pour l’extraction, la purification et la formulation, permettant l’obtention d’un premier lot industriel de produit fini. Deinove a retenu Veg’Extra, spécialiste de l’extraction, comme prestataire pour ces étapes de ‘Downstream processing’.

Deinove prévoit un lancement commercial de son composé début du deuxième trimestre 2018. Dans l’intervalle, les équipes du groupe vont finaliser la réalisation de tests complémentaires d’efficacité incluant des tests consommatrices, qui viendront valider les allégations produit et soutenir l’argumentaire commercial. L’entreprise travaille également sur un conditionnement de l’ingrédient sous forme d’échantillons, adaptés aux besoins des industriels de la cosmétique.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article