Demande d’aide au logement : les démarches à accomplir

Mots-clefs : , , , ,

Pour adresser son dossier en vue de bénéficier d’une allocation logement versée par la Caf, il convient de compléter un formulaire qui peut être téléchargé sur Internet. Voici le mode d’emploi pour accomplir ces formalités.

L’aide au logement permet à son bénéficiaire de réduire le coût de son loyer lorsqu’il est locataire, ou de ses remboursements de prêt lorsqu’il est propriétaire. S’il remplit les conditions d’obtention de l’aide (ressources, situation familiale, …), le demandeur peut adresser son dossier en remplissant un formulaire téléchargeable sur Internet : le cerfa 10840*05. Le document est également disponible au guichet de sa Caf.
Le formulaire doit être complété, daté et signé. Le demandeur doit remplir une partie différente selon qu’il est locataire ou propriétaire. En fonction de sa situation, il doit joindre une attestation de loyer ou de résidence ou un certificat de prêt. Une déclaration de situation, à laquelle doivent être joints différents documents (dont un RIB), ainsi qu’une déclaration de ressources doivent également être complétées. Une fois le formulaire rempli et le dossier complet, ceux-ci doit être renvoyés le plus tôt possible afin de ne pas risquer de perdre une partie de ses droits.

Partager cet article