Devises et taux : Kashkari (Fed)-« Je veux voir les salaires augmenter »

Mots-clefs : , , , , , , ,

(Répétition pour coquille §1)

28 février (Reuters) – La Réserve fédérale américaine ne devrait pas relever à nouveau ses taux d’intérêt tant que les salaires et l’inflation n’auront pas augmenté plus fortement, a déclaré mercredi Neel Kashkari, président de l’antenne de la Fed à Minneapolis.

« Je veux voir les salaires augmenter », a-t-il dit lors d’une intervention à Washington. Un marché du travail tendu encourage les employeurs à embaucher des salariés qu’ils n’auraient pas forcément considérés sinon, dont certains avec des problèmes de drogue ou avec des antécédents dans leur casier judiciaire, et la Fed devrait permettre que ce processus « se poursuive », a-t-il dit.

Neel Kashkari s’est opposé aux hausses de taux décidées l’an dernier par la Réserve fédérale. Il ne possède pas de droit de vote cette année au sein du comité de politique monétaire (Fomc), ce qui ne l’empêche pas d’exprimer encore ses désaccords avec la politique actuelle de relèvement des taux. (Ann Saphir Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse

Partager cet article