Devises et taux : Le dollar baisse après les chiffres décevants de l'emploi US

Mots-clefs : , , , , , , ,

1er septembre (Reuters) – Le dollar a creusé ses pertes face à un panier de devises de référence après la publication vendredi de chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis moins bons qu’attendu.

Le département du Travail a fait état de 156.000 créations d’emplois non-agricoles au mois d’août contre un consensus de 180.000 et le salaire horaire moyen a progressé de 0,1% par rapport à juillet alors que les économistes s’attendaient à une hausse de 0,2%.

L’indice mesurant l’évolution du dollar face à six devises , qui baissait d’environ 0,1% avant la publication de cette statistique, a cédé jusqu’à 0,6% avant réduire ses pertes, autour de -0,15%.

Les rendements des obligations d’Etat américaines à 10 ans ont légèrement baissé et les contrats à terme sur les indices de Wall Street ont un peu amplifié leur progression tandis que les indices boursiers européens réduisaient légèrement les leurs.

Les chiffres de l’emploi moins bons que prévu pourraient renforcer les anticipations des marchés selon lesquelles la Réserve fédérale aura du mal à relever encore ses taux avant la fin de l’année.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse

Partager cet article