Devises et taux : Trump dit ne pas avoir encore pris de décision sur Yellen

Mots-clefs : , , , , , , ,

A BORD D’AIR FORCE ONE, 14 septembre (Reuters) – Le président Donald Trump a dit jeudi ne pas avoir encore pris de décision sur la reconduction ou non de Janet Yellen à la présidence de la Réserve fédérale à l’expiration de son mandat en février, tout en lui exprimant du respect.

« Je respecte beaucoup la présidente Yellen. Je l’aime bien et je la respecte mais je n’ai pas encore pris ma décision. Je crois que le pays va bien », a-t-il dit à la presse à bord de l’avion présidentiel Air Force One après un déplacement en Floride.

Trump a ajouté que le projet de réforme fiscale en cours d’élaboration au Congrès aurait un impact neutre sur le déficit si l’on prend en compte le surcroît de croissance qu’il générera.

La proposition de loi préparée par la majorité républicaine sera en principe présentée le 25 septembre.

Lors du point presse, Trump a aussi dit maintenir sa confiance au secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et à son conseiller économique Gary Cohn, tous les deux très impliqués dans le dossier de la réforme fiscale que l’administration voudrait faire adopter avant la fin de l’année. (Jim Oliphant, Véronique Tison pour le service français)

Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse

Partager cet article