Economie : Le secrétaire US au Commerce s'apprête à négocier avec la Chine

Mots-clefs : , , , , , ,

PÉKIN, 1er juin (Reuters) – Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, sera bien à Pékin samedi comme prévu pour des négociations commerciales avec Pékin, ont annoncé des responsables américains.

Deux responsables du gouvernement proches du dossier ont indiqué que les négociations sur des engagements spécifiques d’achats chinois de produits agricoles et énergétiques auraient bien lieu ce week-end, malgré une information selon laquelle les premières discussions avec Pékin cette semaine pourraient avoir débouché sur un report, voire une annulation, de ces rencontres.

Selon le Wall Street Journal, les responsables chinois sont réticents à l’idée de prendre des engagements de long terme.

Ces achats viseraient à réduire le déficit commercial des Etats-Unis avec la Chine qui s’établit à 375 milliards de dollars. Donald Trump a exigé que Pékin prenne des mesures pour ramener ce déficit à 200 milliards de dollars d’ici 2020 . (Matthew Miller et Ben Blanchard Juliette Rouillon pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse

Partager cet article