Enfin un léger rebond pour le cours du sucre

Mots-clefs : , , , ,

Alors que le cours du sucre avait observé une baisse quasi continue depuis le milieu du mois de juin, son prix a connu un léger rebond en fin de semaine, bénéficiant d’achats à bon compte.

Mercredi, le cours observait encore un minimum inégalé depuis fin janvier-début février, s’échangeant à 417 dollars la tonne à Londres et 15,38 cents la livre à New York..

Les analystes estiment que le sucre pâtit avant tout d’une offre abondante en provenance du Brésil et de la Thaïlande (respectivement premier et deuxième exportateurs mondiaux).
Ainsi, depuis le début de la récolte – laquelle s’étale du 1er avril jusqu’à fin juillet – les usines de la principale région sucrière brésilienne ont produit 15,13 millions de tonnes de sucre, soit 9% de plus qu’à la même période la saison dernière.

Néanmoins, les prix se sont toutefois redressés, l’attirance des investisseurs ravis de trouver là de bonnes affaires faisant un temps monter les cours.

Au final, vendredi, sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en octobre valait 432,60 dollars, contre 431,30 dollars en fin de semaine dernière.
Parallèlement, à New York, la livre de sucre brut pour livraison en octobre valait 15,97 cents, contre 15,95 cents vendredi dernier.

Sources : AFP, Liffe

Elisabeth Studer – 24 août 2014 – www.leblogfinance.com

A lire également :

Le cours du sucre plombé par la dévaluation en Argentine


Le Blog Finance

Partager cet article