Epargne : l'érosion des taux se poursuit pour les comptes à terme

Mots-clefs : , , , , , ,

Le taux moyen des produits d’épargne bancaires continue sa lente érosion, selon les dernières statistiques de la Banque de France. La baisse mensuelle la plus prononcée concerne les comptes à terme.

0,92% en moyenne au mois de mars : c’est le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires des ménages français en mars, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par la Banque de France. A comparer avec une moyenne de 0,97% un an plus tôt et de 0,93% en février 2018.

Aucune évolution notable à signaler en ce 1er trimestre 2018 sur les livrets bancaires classiques (0,27% en moyenne) et les livrets réglementés. En revanche, les comptes à terme (CAT) dédiés aux particuliers enregistrent une érosion prononcée : de 0,90% en février, la rémunération moyenne des CAT de 2 ans ou moins passe à 0,86%, contre 1,26% en un an plus tôt ! Le taux moyen des CAT de plus de 2 ans diminue plus lentement : 1,78% en janvier, 1,77% en février et 1,76% en mars, à comparer avec du 2% en moyenne à la même époque en 2017.

Voir par ailleurs le baromètre mensuel des livrets de cBanque

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article