EUR/JPY : L’euro se relâche après le discours de Draghi

Mots-clefs : , , , , ,

L’euro commence à montrer des signes de faiblesse après un début de semaine bullish pour la monnaie unique. En effet, le premier signal de baisse est donné suite au discours du président de la BCE, Mario Draghi, qui comme l’avait prévu le marché, a décidé d’un statu quo. Le ton, qui quant à lui était l’élément que surveillait le marché, était plutôt dovish comme le précédent discours en mars dernier. Le président de la banque centrale a indiqué (comme à tous ses discours) être prêt à poursuivre le programme d’assouplissement quantitatif (Quantitative Easing) après décembre 2017.

Ce début de repli de l’EUR/JPY et plus particulièrement de l’euro, pourrait être le début d’un repli qui durerait jusqu’au second tour des élections. En effet, nous pouvons imaginer que le second tour fasse pression sur la monnaie unique dès cette fin de semaine/début de semaine prochaine.

Connaissez-vous la tendance du yen japonais ? Nous avons écrit un guide de nos prévisions du Yen.

EUR/JPY : L’euro se relâche après le discours de Draghi

Graphique de l’EUR/JPY réalisé sur la plateforme TradingView

D’un point de vue technique, le cours de l’EUR/JPY a progressé (comme toutes les paires en euros) depuis le début de la semaine. Néanmoins, la divergence baissière du RSI en H4 pourrait faire pression sur le cours et le ramener sur le seuil psychologique des 120 yens pour un euro. En cas de cassure de ce seuil psychologique, les prochains niveaux de supports à surveiller seront les moyennes mobiles à 20 et 50 jours (matérialisés en rouge et noir respectivement).

Suivez-moi sur Twitter : @ValentinAufrand

DailyFX – Technique

Partager cet article