Euro-Dollar : La Grèce et la force retrouvée du Dollar US agissent sur ce marché

La paire euro-dollar (EUR/USD) a rebondi hier avec les rumeurs sur la Grèce, mais subit globalement l’influence de la force du Dollar US sur le Forex. Le taux de change devrait se replier davantage.

Techniquement, l’euro-dollar peut baisser sous sa première résistance à 1.0970$ /1.10$ .

(DailyFX.fr) – L’environnement statistiques US au mois d’avril tranche nettement avec le premier trimestre, dont le marché prendra connaissance de la seconde estimation du niveau de la croissance économique vendredi prochain. Le rebond des prix à la consommation en avril aux Etats-Unis (+0.3% m/m) a aussi renforcé cette anticipation monétaire des investisseurs.

La première conséquence de marché est le réengagement par le Dollar US de sa dynamique haussière de fond, ce que confirment la basculement du taux de change EURUSD sous 1.10$ et l’insciption par le taux de change USDJPY de nouveaux sommets annuels.

L’agenda économique est chargé cette séance du jeudi 28 mai avec des statistiques US dans le secteur immobilier résidentiel ancien au mois d’avril.

Euro-Dollar (EUR/USD) – Graphique qui présente les chandeliers 4 heures

La première résistance technique se trouve à 1.0970$ /1.10$ , le taux de change peut reculer depuis cette première résistance technique. Cela dépendra des statistiques US qui peuvent soutenir le Dollar US et faire baisser le taux euro-dollar vers 1.0730$ .

Euro-Dollar : La Grèce et la force retrouvée du Dollar US agissent sur ce marché

DailyFX – Technique