EURUSD : consolide en dehors du biseau

Mots-clefs : , , ,

Mouvements incertains depuis plusieurs jours, l’euro consolide légèrement au-dessus du biseau après en être sorti le 5 janvier. La phase d’accélération haussière en dehors de cette zone s’est arrêtée nette sur la MME50 daily (noir), zone testée à trois reprises sans succès.

Dernier test cette nuit au-delà de 1.0620 mais pullback dans la foulée. A court terme, les signaux de trading sont assez limités. Une nouvelle accélération sur la MME50 daily pourrait entraîner une cassure vers la résistance du 14 décembre à 1.0670 puis l’ancien support de janvier 2016 à 1.0710. Mais une réintégration du biseau baissier avec retour sur les plus bas récents à 1.0340 accroîtrait sensiblement le risque d’une accélération baissière vers le support oblique passant par les plus bas de 2005-2015 à 1.0250.

A ce stade il convient donc de surveiller le prochain test des zones mentionnées pour exploiter une cassure et une accélération de tendance. Mais avec les différents évènements de taille qui arrivent (discours de Trump, banques centrales, tensions financières en Chine) il convient de se protéger assez rapidement si le marché n’accélère pas rapidement après test de la zone.

Please add a description for the image.

Est-ce l’analyse technique la façon dont vous analysez les marchés? Puis Ichimoku est un indicateur qui pourrait être utile dans votre analyse. Veuillez passer en revue notre Ichimoku guide en cliquant ICI!

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article