EUR/USD : en baisse mais n’a pas capitulé

Points de discussion

  • Revirement de l’EUR/USD à partir de la résistance clé pour offrir des entrées favorables dans les positions longues
  • Cibles et niveaux d’invalidation actualisés
  • Cherchez-vous plus d’idées de trading ? Consultez les guides de trading de DailyFX pour 2017.

EUR/USD journalier

Graphique journalier de l'EUR/USD

Perspective technique : L’EUR/USD a effectué un brusque revirement à partir de la résistance clé tôt cette semaine à 1.0872-1.0908 – cette zone est définie par la clôture de la journée du point haut de novembre, les points bas de juin, le début de 2016 et la moyenne mobile sur 200 jours. Remarquez que l’accompagnement de la cassure du déclencheur de support dans le RSI journalier met encore plus en évidence le risque de faiblesse constante à court terme. Les cibles clés du support sont observées à 1.0690-1.07 soutenu par le niveau 1.0623/50 (invalidation haussière) – ces deux niveaux sont des zones d’intérêt pour un essoufflement/des entrées dans les positions longues à court terme. La résistance provisoire est observée à 1.0817/20 avec une cassure/clôture au-dessus de 1.09 visant les objectifs suivants du haut 1.0930/36 et 1.0984.

EUR/USD à 240 min

Graphique de 240 min de l'EUR/USD

Observations : Un examen plus approfondi de la variation de prix met en évidence une cassure de l’ouverture hebdomadaire/des points bas de la fourchette d’ouverture hier, déplaçant ainsi l’objectif à court terme plus bas. La paire teste maintenant le support provisoire à 1.0749 avec une cassure plus bas visant les niveaux d’intérêt cités précédemment. Un quart de la fourchette réelle moyenne (ATR) journalière cède des cibles de bénéfice de seulement 19 à 23 pips par scalp.

Il faut faire preuve d’une plus grande prudence à l’approche de la fin de la semaine/du mois/ du trimestre en raison de la probabilité que la publication des chiffres de l’IPC allemand et de la zone euro n’alimente la volatilité accrue dans les paires de l’EUR. D’un point de vue du trading, je serai en quête d’un mouvement plus bas dans les parallèles inférieures pour offrir des entrées favorables dans les positions longues visant une cassure du seuil de la résistance clé à 1.0872-1.0908.

EUR/USD : en baisse mais n'a pas capitulé

  • Un récapitulatif de l’indice du sentiment spéculatif (SSI) de DailyFX montre que les traders sont short dans l’EUR/USD- le ratio se situe à -1.93 (34 % des traders sont long)- interprétation haussière
  • Les traders au détail sont restés short net depuis le 15 mars, date à laquelle la paire se négociait près de 1.06116- le prix a augmenté de 1,9 % depuis lors.
  • Les positions longues sont 23,7 % plus haut qu’hier et 34,0 % au-dessus des niveaux vus la semaine dernière
  • Les positions courtes sont 2,9 % plus bas qu’hier et 8,9 % en dessous des niveaux vus la semaine dernière
  • Alors que le profil du SSI actuel continue de pointer plus haut, il est intéressant de noter que la construction récente dans les positions longues suggère que les traders essaient d’atténuer cette baisse à court terme et elle laisse le risque immédiat plus bas. Finalement, nous attendrons un nouveau point bas pour passer long

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique