EUR/USD : la tendance baissière de l’euro est de retour

Points de discussion :

  • Stratégie technique de l’EUR/USD : position courte en attente sur 1,0767
  • L’euro a effectué une cassure du support mensuel et suggère la reprise de la tendance à long terme
  • Le rebond à court terme essaierait d’entrer des positions courtes en-dessous du chiffre 1,08

L’euro a chuté comme prévu après avoir atteint un point haut de deux mois contre le dollar américain, avec le positionnement du graphique suggérant une reprise la tendance baissière à long terme. Le prix a effectué une cassure du support formé par le plancher d’une figure de graphique en biseau montante, suggérant que le rebond correctif à partir des points bas de janvier est arrivé à terme.

À partir de ce niveau, une clôture jour en-dessous de l’expansion de Fibonacci à 14,6 % à 1.0643 ouvre la voie à un test du niveau à 23,6 % à 1.0528. Alternativement, un renversement au-dessus du retracement de Fibonacci à 38,2 % à 1,0828 ouvre la voie pour un défi du seuil à 50 % à 1,0978.

Le prix est trop près du support à court terme pour justifier l’entrée d’une position courte compte tenu du paramètre risque/rendement. Ceci étant dit, un ordre a été établi de vendre la paire à 1.0767 en cas de rebond à court terme. Si elle est déclenchée, la position visera un retour à 1.0643 et sera portera un stop-loss activé par une clôture jour au-dessus de 1.0828.

L’euro continuera-t-il à augmenter au premier trimestre de 2017 ? Consultez nos prévisions pour avoir la réponse.

EUR/USD : la tendance baissière de l'euro est de retour

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique