EUR/USD : la tendance de moyen terme sera indiqué dimanche

Mots-clefs : , , , , , ,

Le cours de l’EUR/USD continue d’évoluer dans son biseau ascendant comme nous pouvons le constater dans le graphique ci-dessous. Actuellement sous son oblique haussière et sous le seuil psychologique des 1.10 dollars pour un euro, le cours montre des signaux d’essoufflements de la tendance. En effet, le RSI nous laisse apercevoir un début de divergence baissière, qui dans un premier temps, pourrait ramener le cours de l’euro dollar sur le support des 1.086$ . Une cassure de ce niveau de support pourrait ramener le cours en bas de son canal ascendant. Toutefois, tant que la divergence baissière n’est pas confirmée, le cours reste haussier.

L’élection du candidat pro-européen pourrait rassurer le marché quant à la survie de la zone euro, faire revenir les flux dans l’union monétaire et donc permettre au cours de sortir de son biseau. Si ce scénario se réalise, l’EUR/USD pourrait venir chercher à terme les 1.1450$ . Si vous souhaitez connaître notre positionnement sur la monnaie unique, télécharger le guide prévision Euro.

EUR/USD : la tendance de moyen terme sera indiqué dimanche

Graphique de l’EUR/USD réalisé sur la plateforme TradingView

À l’inverse, une simple mise en place d’un référendum pour le Frexit pourrait avoir un impact négatif sur la monnaie unique (comme le Brexit l’a eu sur la monnaie britannique). La tendance des prochains mois va donc probablement se dessiner selon le résultat du scrutin du second tour.

En raison de la hausse de la volatilité attendue dimanche soir (à l’ouverture de la séance asiatique) et lundi matin (à l’ouverture des marchés européens) nous vous invitons à réduire vos risques avant le weekend.

DailyFX – Technique

Partager cet article