EURUSD : revenu au centre du range 2015/2016 avant l’élection US

Après la forte baisse d’octobre, catalysée par les déclarations plus agressives de plusieurs membres du FOMC ouvrant la voie à une nouvelle hausse de taux en décembre, l’euro a sensiblement rebondi face au dollar pour revenir se positionner au-dessus d’une ancienne zone de support oblique passant par les points bas de 2016.

L’euro est également revenu au contact des moyennes mobiles exponentielles 50 et 100 (daily) qui pour l’instant font office de zone de résistance. Plus largement, l’euro est quasiment revenu se positionner au milieu de son range de consolidation 2015/2016. Il s’agit donc d’un positionnement relativement neutre qui n’envoie pas signaux très lisibles à moyen terme. Un retour sur le support d’octobre pourrait constituer un bon signal de cassure à la baisse avec pour objectif le plus bas de mars puis plus bas de janvier proche de 1.0700.

Malgré le rebond sensible de ces derniers jours, on ne peut pas conclure pour l’instant à une reprise de tendance haussière. Il faudrait pour cela s’affranchir de la zone de résistance août/septembre légèrement au-dessus de 1.1300. A très court terme, une nouvelle attaque de la MME100 (daily) à 1.1120 pourrait entraîner une incursion dans la zone 1.1150/1.1200. Un retour sous la MME50 daily (actuellement à 1.1070) après déclenchement du signal invaliderait ce scénario.

Please add a description for the image.

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique