EURUSD : Yellen et Kuroda poussent encore le dollar

Mots-clefs : , , , , ,

L’euro a refait une incursion sous 1.0400 et s’est rapproché à quelques pips près du support de la semaine dernière (1.0366). Il convient de surveiller cette zone de support court terme car un nouveau test dans les heures qui viennent pourrait entraîner une cassure et une accélération vers le support oblique passant par les plus bas de 2005 et 2015.

Ce support oblique long terme se trouve actuellement proche de 1.0250. Cette nouvelle phase de baisse de l’euro a d’abord été stimulée par le président de la Bundesbank qui a estimé que le niveau actuel d’assouplissement était nécessaire (même si il a une nouvelle fois souligné les risques d’une politique trop accommodante). Puis la présidente de la FED a enfoncé le clou depuis l’Université de Baltimore où elle a déclaré que le marché de l’emploi US n’avait pas été aussi solide depuis 10 ans. Nouveau signal « hawkish » envoyé au marché des changes dans la lignée de ce qui avait déjà été dit lors de la réunion de décembre.

Puis vint la Banque du Japon cette nuit, qui a maintenu sa politique monétaire en place, le gouverneur (Kuroda) ayant déclaré que ce n’était pas le yen qui était faible mais le dollar qui était fort…

Ces différents éléments ont aiguisé l’appétit pour le dollar à court terme. Si l’euro parvient à tester à nouveau 1.0366, déclenchant ainsi un signal baissier potentiel, il ne doit pas dans la foulée revenir sur le plus haut de lundi sous peine d’invalider cette stratégie.

Please add a description for the image.

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article