FDJ : L’action FDJ clôture sa première journée en Bourse en hausse de 14,1% à 22,70 euros

Mots-clefs : , , , , , , , ,

L'action FDJ bondit pour sa première séance de cotation

(BFM Bourse) – Les investisseurs se sont arrachés les titres FDJ jeudi, pour la première séance boursière de l’opérateur des jeux de loterie en France. Dans un volume d’échanges particulièrement impressionnant, l’action FDJ clôture la séance de jeudi sur une hausse de 14,07% à 22,7 euros.

Attendu en hausse d’au moins 15% quelques minutes avant l’ouverture, au vu du carnet d’ordres d’Euronext, le premier cours de l’action FDJ s’est établi à 23,10 euros jeudi à 9h30, heure à laquelle Bruno Le Maire, Stéphane Pallez (présidente de la FDJ) et Stéphane Boujnah (président d’Euronext) ont sonné la cloche. Elle termine la séance à 22,70 euros, soit 14,07% au-dessus du prix d’introduction pour les institutionnels (19,9 euros) et 16,4% au-dessus de celui pour les particuliers qui ont profité d’une décote de 2% (19,5 euros).

Plus de 8% du capital de la FDJ a changé de mains au cours de cette première séance de cotation, un volume d’échanges exceptionnel pour un groupe de cette dimension (4,3 milliards d’euros de capitalisation).

Quentin Soubranne – ©2019 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FDJ en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article