FDJ : Le montant final de l’introduction en Bourse de la FDJ grimpe à plus de 1,8 milliard d’euros

Mots-clefs : , , , , , , ,

L'option de surallocation entièrement exercée sur la FDJ

(BFM Bourse) – Sans attendre la fin du délai qui lui était imparti pour acquérir une fraction supplémentaire de 15% des titres initialement offerts, la banque chargée de l’opération a exercé en totalité son option de surallocation, signe de confiance dans le potentiel de la valeur. Le montant définitif de l’introduction atteint ainsi 1,826 milliard d’euros.

BNP Paribas, qui a piloté l’introduction en Bourse de la Française des Jeux, a exercé en totalité l’option de surallocation, a annoncé la société mercredi après Bourse, amenant donc l’Agence des Participations de l’Etat à céder à la banque 11.350.028 actions supplémentaires, au prix du placement soit 19,90 euros l’action, représentant un montant supplémentaire de 225,87 millions d’euros dans les caisses de l’Etat.

La banque avait jusqu’au 20 décembre pour exercer cette option.

En conséquence, le nombre total d’actions FDJ cédées par l’Etat dans le cadre de l’introduction en Bourse de FDJ s’élève à 92.491.659 actions (hors offre réservée aux salariés), portant ainsi la taille de l’offre à environ 1,826 milliard d’euros, ce qui fait cette opération la plus importante introduction en Bourse sur Euronext Paris depuis 2005.

La part du capital dit flottant représente désormais environ 50% du capital de la FDJ.

En Bourse, l’action FDJ a clôturé à 21,90 euros mercredi, en hausse de 1,46% par rapport à la veille et de 12,3% par rapport au prix de souscription proposé aux petits porteurs.

Guillaume Bayre – ©2019 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FDJ en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article