FIDAL lance un site dédié au Brexit

multi_brexit

Le 23 juin 2016, lors d’un référendum organisé par l’ancien Premier ministre David Cameron, 51,9% des Britanniques ont choisi de quitter l’UE. Le 29 mars 2017, le gouvernement britannique a notifié officiellement au Conseil Européen l’intention du pays de se retirer de l’Union Européenne. A compter de cette date, le Royaume-Uni et les 27 autres pays membres de l’UE ont deux ans pour préparer la sortie effective du pays.

Même si les conditions de cette sortie et le cadre des futures relations avec l’Union Européenne ne sont pas à ce jour définies, il est acquis que le Royaume-Uni deviendra un pays tiers par rapport à l’UE. Les entreprises doivent donc dès maintenant mettre en place des plans d’actions afin d’anticiper les conséquences du Brexit puisque, à l’avenir, l’acquis communautaire ne s’appliquera plus dans les relations avec le Royaume-Uni, tout particulièrement en ce qui concerne le commerce des marchandises, des services, le droit d’établissement, les ressources humaines, la fiscalité (TVA, groupes), la propriété intellectuelle, etc.

L’approche pluridisciplinaire de FIDAL, ses spécialités parfaitement adaptées (mobilité internationale, douane, fiscalité indirecte…), sa maîtrise des questions européennes, assurée par son bureau de Bruxelles et son réseau d’Experts Europe, et enfin son partenariat avec le cabinet Mills & Reeve, cabinet de référence au Royaume-Uni, sont autant d’atouts pour aborder un contexte aussi complexe que le Brexit.

Afin d’accompagner au mieux les acteurs économiques dans cette transformation, FIDAL a élaboré un site internet dédié : www.fidal-brexit.com.

Ce site offre un accès unique aux services sur-mesure et aux actualités du cabinet en lien avec le Brexit. Il permet également aux entreprises de suivre les avancées des négociations en cours, au travers d’articles et de billets rédigés par les experts sur le sujet.

Lire aussi :
Brexit – Questions douanières : le gouvernement britannique présente ses orientations sur l’avenir des relations avec l’Union Européenne
Brexit – Etat des lieux après la seconde session de négociation entre la Commission européenne et le Royaume-Uni du 17 au 20 juillet 2017

Mots-clés : , ,

FIDAL avocats : le blog